Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Baromètre régional de conjoncture suite au COVID-19 #2

Depuis le 11 mai et le déconfinement progressif des Français, l’activité économique reprend peu à peu. Premier concerné par les dispositifs de protection face à l’épidémie de COVID-19 (fermeture d’établissements, annulation d’évènements ou interdiction de rassemblements), le secteur du tourisme est aussi un de ceux qui redémarrent en dernier. Comme beaucoup, les professionnels ont souffert de la situation. Un chiffre éclaire ce ressenti : début mai, à l’échelle nationale, le nombre de restaurants menacés de faillite était estimé à près d’un tiers.

Afin d’accompagner les professionnels du secteur, il est apparu essentiel de les interroger pour entendre leurs préoccupations et mesurer l’impact de cette crise sur leur activité. Sur un panel de 1000 professionnels en Loire-Atlantique, près de 200 nous ont partagé leur ressenti sur la situation actuelle et les mois à venir.

Ce baromètre de conjoncture exceptionnel, qui fait suite à celui effectué du 1er au 8 avril dernier, apporte donc des éléments d’analyse sur l’impact de la crise actuelle sur le secteur touristique en Loire-Atlantique afin d’orienter nos actions à venir sur le court mais aussi le long terme.

Consultez dès maintenant ce baromètre régional de conjoncture .