Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Actualités

Cap sur le nautisme en Loire-Atlantique

La Loire-Atlantique bénéficie d’une belle façade littorale de 133 kilomètres de côte et de 68 kilomètres de plage, un potentiel conséquent.

Fort de ces atouts, le département souhaite développer le nautisme à l’image des départements voisins, malgré sa situation géographique et un flux de navigation moindre.

projet-nautisme-loire-atlantique

Un projet nautisme découlant du défi mer et littoral (porté par le Service des Infrastructures Maritimes et Voies Navigables) et issu d’une sollicitation de l’association ACOSTE 44 et d’une étude DDTM montrant tout l’intérêt pour le département d’être moteur du projet, a donc été lancé.

Le département s’appuie bien évidemment sur son savoir-faire mais également sur la mise en synergie de l’ensemble des acteurs du littoral et impulse une dynamique collective pour une réelle collaboration.

projet-nautisme-département-de-loire-atlantique

Comment ?

Depuis le lancement du projet, les acteurs ont été sollicités pour participer à des ateliers sur différentes thématiques. De nouveaux ateliers vont arriver entre avril et juin avec pour objectif la mise en œuvre d’actions concrètes dès 2017.

projet-nautisme-en-loire-atlantique

L’objectif

Le but du projet est d’engager une véritable politique forte et innovante afin que la Loire-Atlantique se démarque et impulse une réelle identité nautique. Un sujet qui, de fait, deviendra un levier de développement touristique, économique et territorial.

Toutefois, la finalité du projet n’est pas de faire de la Loire-Atlantique une destination nautique mais plutôt d’intégrer l’offre actuelle (particulièrement riche et diversifiée) dans l’offre touristique globale.

Il s’agira de faire ressortir – de ces ateliers et ces collaborations – une identité nautique propre à la Loire-Atlantique afin de rendre l’offre davantage lisible.

admin

admin