Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Baromètre Exceptionnel de conjoncture régional suite au COVID-19

Face au contexte inédit de la crise sanitaire liée au Coronavirus, le secteur du tourisme est fortement impacté et la saison touristique menacée, notamment en Loire-Atlantique où plus de 25 000 emplois touristiques directs et indirects subissent aujourd’hui les effets de cette crise.

Afin d’accompagner les professionnels de ce secteur, il est apparu essentiel de les interroger pour entendre leurs préoccupations et mesurer l’impact de cette crise sur leur activité. Sur un panel de 1000 professionnels en Loire-Atlantique, plus de 200 nous ont partagé leur ressenti sur la situation actuelle et sur les prévisions à venir.Couverture - Baromètre - Tourisme

Ce baromètre de conjoncture exceptionnel apporte donc des éléments d’analyse sur l’impact de la crise actuelle sur le secteur touristique en
Loire-Atlantique afin d’orienter nos actions à venir sur le court mais aussi le long terme.

Si elle donne un horizon, l’annonce de la prolongation du confinement, a minima jusqu’au 11 mai, ne calme pas les doutes que connaissent les professionnels du tourisme.

Au contraire, nombre d’activités du secteur (bar, restaurants, événements, etc.) ne pourront redémarrer à cette date, participant à alimenter l’incertitude quant aux conditions de leur future reprise.

Ce baromètre sera renouvelé dans les prochaines semaines pour continuer de mesurer, le plus finement possible, les impacts de cette crise inédite sur le secteur du tourisme.

Consultez dès maintenant ce baromètre exceptionnel de conjecture régional.