Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Actualités

Découverte d’un nouveau lieu avec les ambassadeurs de Loire-Atlantique

Vous l’avez vu dans le titre, vendredi dernier nous avons organisé une soirée surprise avec les blogueurs de Loire-Atlantique.

La surprise, c’était la destination. Nous avons embarqué les ambassadeurs de notre territoire avec nous dans un bus avec comme lieu d’arrivée : la maison éclusière de Cramezeul alias La Cueilleuse à Nort-Sur-Erdre.

lacueilleuse

 

 

 

 

 

 

Pendant le trajet, les pronostics sur notre destination allaient bon train :

–        « Au bord de la mer ? »

–        « A Vioreau ? »

–        « Au Terril d’Abbaretz ? »

–        « Sur le Canal de Nantes à Brest ! » : BINGO

Ils ont mis du temps à trouver Nort-Sur-Erdre et cette maison éclusière, preuve que nous avons fait découvrir un lieu inconnu et nouvellement occupé qui vaut le détour !

soirée-blogueur

Nous étions au total une bonne soixantaine de personnes dont une quarantaine de blogueurs, certains territoires, des prestataires touristiques et nos équipes.

Accueillis à bras ouverts par Léa, Camille et Guillaume les heureux gagnants de l’appel à projet du département sur les maisons éclusières du Canal de Nantes à Brest nous avons pu déguster leurs très bons produits ; amuse-bouches, tartes, le tout fait maison avec également des choses un peu plus originales comme des graines (pour les curieux), vins et bière locaux le tout dans une ambiance très conviviale.

Capture d’écran 2018-06-11 à 10.50.23

Pour les ambassadeurs de notre territoire c’était une découverte complète et un carton plein pour nous avec presque 70 photos postées sur Instagram, une vingtaine de posts sur Twitter et plus de 70 stories Instagram.

Le total des abonnés Instagram touchés atteint : 109 878, un beau score !

Pour revenir en images sur cette soirée sous le signe de la découverte c’est ici.

blogueurs

Encore merci à nos hôtes Léa, Camille et Guillaume.

Vivement 2019 pour un nouvel endroit sympa à faire découvrir à nos blogueurs ! (Vous avez des idées, n’hésitez pas à nous les partager)

admin

admin