Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Actualités

6 astuces à retenir après la Digital week

Loire-Atlantique développement a participé en 3 temps au festival des cultures numériques du 17 au 27 septembre 2015.

InstaMeet à La Baule

Revivez l’événement sur le blog ! 16 participants, 156 photos et de nombreux likes, partages et commentaires. Cette démarche vous intéresse ? Retenez ceci :

#1 Un parcours préparé, mais pas rigide
Positionnez-vous comme un ami qui recommande, et non comme un commercial qui veut absolument montrer tout son catalogue. Laissez du temps pour profiter et s’imprégner d’une ambiance. C’est ce qui fera une photo réussie et originale, davantage prescriptrice que 15 photos du même point de vue.

#2 Apportez votre « truc en plus »
Un panorama méconnu, un accès à un site privé, un témoignage d’une personnalité du cru, soyez inventif !

C’est parti pour un super programme @igersnantes @ohlaloireatlantique #ohlaloireatlantique #instameetlabaule #igers44 @igers44 😊

Une photo publiée par Loic & Constantino (@loic_et_constantino) le

Êtes-vous vraiment visible sur Google ?

#3 Créer son site web est certes nécessaire, mais ne suffit pas à s’adresser massivement et qualitativement à ses prospects. Pour ce faire, il faut travailler ses contenus en prenant en compte des mots-clés stratégiques.

#4 Utilisez l’observatoire numérique du tourisme initié par Loire-Atlantique développement pour performer sur ces mots-clés. Votre audit (gratuit) vous attend !
Contactez Diane Couronné E-mail

Tourisme et Numérique : Touristes habitants

Instagramers et Greeters ont partagé leurs pratiques avec un public dynamique !

#5 Authenticité, liberté, partage sont des valeurs profondes à respecter si les professionnels du tourisme souhaitent travailler à leurs côtés.
Le développement de sites tels que GuideLikeYou, monétisant des balades proposées par des habitants, a fait fortement débat : évolution naturelle du marché pour les uns, détournement d’un concept authentique pour d’autres…

#6 Tout en gardant cette capacité à s’émerveiller, les habitants s’éloignent d’un tourisme béat et pré-chorégraphié, pour créer leurs propres moments touristiques. Facilitez sans prémâcher !

Contact
Diane Couronné
Chef de projets web et innovation
E-mail

Claire Louerat

Claire Louerat