Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Actualités

Eductour autour du lac de Grand-Lieu

L’agence Loire-Atlantique développement et le département de Loire-Atlantique ont dernièrement mobilisé les acteurs du tourisme autour du lac de Grand-Lieu pour développer le projet de mise en tourisme. Un éductour réussi, qui ouvre ainsi la voie à la valorisation du lac de Grand-Lieu et ses alentours en tant que nouvelle destination touristique.

A leur demande, 27 participants se sont retrouvés en octobre dernier pour  un éductour autour du lac de Grand-Lieu. L’objectif premier de cette rencontre ? Permettre aux acteurs du tourisme d’acquérir une meilleure connaissance du territoire. En allant à la rencontre de prestataires, il s’agit de mieux renseigner les visiteurs et parfaire leurs séjours.

Au programme : revue des activités nautiques sur l’Acheneau, dégustation de Muscadet biologique, site de baignade sur le plan d’eau de la Boulogne, visite de l’abbatiale de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, déjeuner dans un restaurant du secteur et découverte de campings… La pratique d’activités nautiques sur le lac de Grand Lieu n’étant pas autorisée, des offres alternatives ont été proposées (paddle, canoë, kayak, baignade…) sur l’Acheneau ou à Boulogne.

Ce moment d’échange convivial a permis de souligner l’importance de la collaboration entre les différents acteurs du tourisme sur le projet de mise en tourisme autour du lac de Grand-Lieu. Cette collaboration est l’une des étapes indispensables au bon déroulement du projet, initié par le département, les 4 communautés de communes et les 10 communes autour du lac en Novembre 2015.

Prochain rendez-vous : “les mardis de Grand-Lieu”, un temps d’échanges et de rencontres mettant en lumière un acteur spécifique du réseau.

 

eductour1

eductour2

eductour3

eductour4

 

eductour5

 

eductour7

 

gwenaelle-class Votre contact

Gwenaelle Class

Chargée de mission Tourisme Culturel et Patrimonial

Tél. : 02 40 99 00 84

e-mail

 

admin

admin