Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Actualités

Faire connaître son offre touristique

Un nouvel espace personnalisé pour chaque prestataire touristique

2016 verra le déploiement généralisé d’un nouveau module (relié à e-SPRIT *) permettant à chaque prestataire/professionnel touristique de disposer d’un espace personnalisé où il pourra, à partir d’une manipulation simple, actualiser son ou ses offres touristiques.

Cet espace permet à chaque professionnel de faire connaître son offre aux partenaires institutionnels de la Région des Pays de la Loire et de la faire remonter sur les sites web de destination.

Capture écran votre information touristique

Procédure pour actualiser son offre touristique

Diffusion de l’information

Aujourd’hui, à l’échelle régionale, e-SPRIT alimente plus de 80 sites internet ou applications web, que ce soient des sites de destination (des offices de tourisme ou de pays) ou des sites thématiques (Rando Loire-Atlantique, La Loire à vélo, La Vélodyssée, Val de Loire, tourisme.fr, EuroVélo 6, France vélo tourisme, La Vélo Francette, etc.). En Loire-Atlantique, de nombreuses offices de tourisme ou pays touristiques s’appuient sur cet outil pour mettre à jour leur site web (Pays du Vignoble de Nantes, La Plaine-sur-mer, Préfailles, Les Moutiers-en-Retz, Derval, application Mission Estuaire, etc.)

Projets d’évolutions de l’outil

D’ores et déjà, un programme de formation à destination des Offices de tourisme, ou acteurs institutionnels dotés de l’outil e-SPRIT est en cours. L’objectif est que chacun de ces acteurs prennent en main l’outil avant de le déployer auprès des prestataires touristiques du département.
Ce nouveau module servira pour l’actualisation des données 2016-2017.

Depuis 2015, un programme de traduction en anglais des offres est en cours. Cela permet de diffuser plus largement les offres touristiques, auprès de la clientèle britannique et anglophone.

ESPRIT

*e-SPRIT : en 2011, les cinq départements de la Région des Pays de la Loire, en partenariat avec l’Agence Régionale et la FROTSI (Fédération Régionale des Offices de Tourisme), ont décidé de se doter d’un nouvel outil permettant de constituer une base de données touristique mutualisée entre tous ces acteurs.

Contact :
Didier Lerat
Référent sur la plate-forme e-SPRIT (Loire-Atlantique)
Tél. 02 40 99 00 55
E-mail

 

 

Claire Louerat

Claire Louerat