Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Actualités

Guest & Strategy : entre nouveaux hébergements et nouvelles attentes clients – Instants T 2017

Le programme des Instants T sur le tourisme en 2030 qui auront lieu le 23 mars 2017 au centre des congrès de la Fleuriaye à Carquefou se dévoile peu à peu. Nous vous proposons donc de découvrir Guest & Strategy avec Jérôme Forget au cours d’un atelier sur les nouveaux hébergements et nouvelles attentes clients destiné aux chambres d’hôtes et hébergeurs.

Jérôme_Forget_Directeur_Guest&Strategy_Guest&House

 

Quel est votre parcours professionnel ? Pourquoi vous vous êtes intéressé à votre spécialité, l’accompagnement des hébergements ?

Titulaire d’un MBA (Maîtrise en administration des Affaires) de l’IMHI-ESSEC Business School, je suis également le fils d’une propriétaire de chambres d’hôtes.

De nature entrepreneuriale, je me suis très tôt spécialisé dans l’accompagnement marketing et commercial des prestataires indépendants du tourisme.

Avec plus de 200 porteurs de projets propriétaires de chambres d’hôtes, gites et hôtels haut-de-gamme qui m’ont fait confiance depuis la création de mon agence « Guest & Strategy » en 2010, j’ai développé une réelle expertise sur la stratégie, l’E-tourisme et le marketing.

J’ai aussi lancé en 2014 le réseau « Guest & House » qui fédère des propriétaires de chambres d’hôtes d’exception en 2014…

J’ai enseigné à l’AIM (Académie Internationale de Management en Hôtellerie et Tourisme) le « E-Tourisme » dans le programme : « Hospitality Sales & Marketing ». J’interviens également régulièrement au sein d’autres Écoles de Commerce, des Chambres de Commerce ou encore des institutions du tourisme tels que les Offices du Tourisme.

 

Un conseil pour s’adapter à ce que sera le tourisme en 2030 ?

N’ayez pas le sentiment que 2030 est loin, 2030 se joue aujourd’hui et arrivera très vite. Le conseil que je peux vous donner : “cherchez systématiquement à anticiper et à vous différencier par la qualité de votre expérience client”. Sachez-le, le voyageur sera en effet plus libre, aura confiance en lui, sera parfaitement autonome et entièrement connecté. Pour vous adapter au tourisme de 2030, il faudra donc “simplement” chercher à séduire, attirer puis fidéliser une clientèle de 2030 encore plus complexe et exigeante qu’en 2017…

Retrouvez Guest & Strategy lors de l’atelier sur les nouveaux hébergements et les nouvelles attentes des clients le 23 Mars à l’occasion des Instants T.

S'inscrire à la journée instants T

admin

admin