Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Actualités

La Loire-Atlantique, sur le podium des Destinations Vélo 2018

C’est officiel ! Le département de Loire-Atlantique fait partie des trois destinations récompensées pour le trophée national ” Destination Vélo 2018 “. Une première pour le territoire, qui œuvre activement au développement et à la promotion de ce mode d’itinérance douce.

Ancenis à vélo en Loire-Atlantique, photo de Alexandre Lamoureux

Organisé par la Fédération Française de Cyclotourisme ces 5 dernières années, ce prix vise à récompenser les territoires et leurs efforts d’aménagement et de structuration de l’offre en faveur du tourisme à vélo.

Afin de sélectionner la destination lauréate, le jury a évalué le potentiel cyclable, les différents services et accueils en place, les labellisations et partenariats développés, ainsi que la mise en valeur des points d’intérêts touristiques.

L’annonce du lauréat et la remise officielle des prix a eu lieu ce vendredi 16 mars, La Loire-Atlantique arrive sur le podium des destinations à la 3e place derrière la Vendée et la Manche.

 

Martine Cano Presidente de la Fédération francaise de Cyclotourisme, Agnès Broquet, directrice de l'attractivité et économie du tourisme de Loire-Atlantique développement,  Didier Bodiguel vice président du  comité départemental de cyclotourisme de Loire-Atlantique

Martine Cano – Presidente de la Fédération française de Cyclotourisme, Agnès Broquet – Directrice de l’attractivité et économie du tourisme de Loire-Atlantique développement, Didier Bodiguel – Vice président du comité départemental de cyclotourisme de Loire-Atlantique

Pour rappel, la Loire-Atlantique c’est :

1 500 Km de pistes cyclables
– 2 véloroutes européennes : la Loire à Vélo® et la Vélodyssée®
– 1 itinéraire littoral : Vélocéan
– 120 partenaires labellisés Accueil Vélo®

© LAD/Alexandre Lamoureux.

admin

admin