Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Actualités

La Loire-Atlantique lance une campagne de communication pour inciter à choisir la mer cet hiver.

« Raconte-moi la mer en hiver », c’est la nouvelle campagne lancée cette fin d’année par Loire-Atlantique développement en partenariat avec les destinations littorales de Loire-Atlantique pour promouvoir le bord de mer.

 

visuel-mer-en-hiver

ET POURQUOI PAS LA MER CET HIVER ?

Loire-Atlantique développement se démarque à travers une campagne qui prend le contre-pied des traditionnelles vacances d’hiver à la montagne et des clichés qui y sont associés. En montrant l’écume pour illustrer la poudreuse, un enfant qui apprend à faire du vélo pour la fameuse 1ère étoile ou du char à voile pour illustrer le slalom, le grand public est invité à explorer un panel d’expériences possibles au bord de la mer en hiver.

Cette campagne trouve son originalité dans le concept mais également à travers la période de diffusion, les destinations littorales communiquant principalement sur la période estivale.

 

LA CAMPAGNE : AFFICHAGE, INSERTIONS PRESSE ET DIGITAL.

La campagne de communication s’adresse principalement aux habitants du grand ouest mais également aux parisiens.

La campagne a été réalisée avec l’agence de communication nantaise Swimming Pool. Déjà plus de 400 000 internautes ont été exposés aux vidéos promotionnelles.

Le dispositif s’étale jusqu’à fin janvier :

  • campagne de diffusion sur les réseaux sociaux : Facebook, YouTube, Instagram, Twitter et campagne display,
  • diffusion dans les rues de Nantes sur les panneaux d’affichage digitaux,
  • insertions presse.

 

visuel slalom mer en hiver

 

LES DESTINATIONS LITTORALES DE LOIRE-ATLANTIQUE MOBILISÉES

Les destinations du littoral : Pornic, Saint-Brevin-les-Pins – Sud Estuaire, Saint-Nazaire, Pornichet et La Baule-Presqu’île de Guérande et la Loire-Atlantique ont l’habitude de mutualiser leurs forces pour valoriser leurs atouts. Cela s’était notamment traduit par une campagne mutualisée dans le métro parisiens au printemps 2017. Elles envisagent déjà une nouvelle campagne à l’hiver 2019.

N’hésitez pas à partager la vidéo sur vos réseaux !

admin

admin