Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Actualités

La Loire-Atlantique lance une nouvelle campagne de communication dédiée au Nautisme et au Vélo

Loire-Atlantique développement vous dévoile sa nouvelle campagne de communication. Sur les thématiques du nautisme et du vélo, l’objectif est de faire découvrir le territoire autrement et montrer ses atouts touristiques.

Principalement destinée aux habitants de Loire-Atlantique et au Grand-Ouest, la campagne met en valeur les pratiques touristiques en Loire-Atlantique.

 

2019, l’année du nautisme et du vélo en Loire-Atlantique 

Pour sa nouvelle campagne de communication, Loire-Atlantique développement a choisi d’amplifier le dispositif en valorisant les activités nautiques de mer et de terre. Un dispositif ciblé est mis en place : habillage d’un tramway à Nantes, réseaux sociaux, vidéos immersives, affichage à Nantes, Angers, Le Mans, Rennes et en Loire-Atlantique.

La Loire-Atlantique communique aussi sur le vélo auprès des habitants et touristes. Un dispositif spécial avec de l’affichage digital, des insertions presse, les réseaux sociaux, des vidéos inspirationnelles avec des influenceurs ou encore la création d’un carnet d’inspiration, a été pensé.

Faire de la Loire-Atlantique un département nautisme et vélo

Désacraliser la pratique du nautisme jugée comme élitiste et peu accessible, tel est le positionnement de la campagne. Déclinée en 3 visuels immersifs avec des accroches décalées pour faire sourire, la campagne donne de la visibilité et valorise la pratique d’activités nautiques.

La Loire-Atlantique est aussi une terre de vélo, accessible à tous : voilà le message passé à travers le visuel. Utilisant les mêmes codes visuels, le même langage que le nautisme, cette campagne a pour objectifs d’inspirer les touristes à vélo et leur donner envie de venir en Loire-Atlantique et de donner de la visibilité aux itinéraires vélo sur le Département.

 

 

admin

admin