Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Actualités

La Loire-Atlantique s’affiche à Paris

LITTORALPour 2017, la Loire-Atlantique met de nouveau l’accent sur une campagne d’affichage dans le métro, cette fois-ci en collaboration avec les territoires du littoral.

Pourquoi Paris ?

Avec près de 30% des visiteurs issus d’Île de France, la Loire-Atlantique se doit de capitaliser sur ce flux touristique principal. Pour Loire-Atlantique Développement, l’objectif est double : fidéliser une clientèle existante et conquérir de nouveaux vacanciers.

Pourquoi le littoral ?

Poursuivant sa stratégie de communication axée sur les usages, la campagne d’affichage parisienne se focalise cette année uniquement sur le littoral. En effet, l’offre touristique balnéaire demeure la plus demandée auprès de cette clientèle.

La nouveauté 2017 : les territoires sont à l’affiche !

La Baule, Pornichet, Pornic et Saint-Nazaire, ont le littoral en commun mais c’est dans la singularité de leur identité, que la promotion touristique du territoire puise toute sa force.

Jouant son rôle de fédérateur, Loire-Atlantique Développement a mis en place un partenariat entre ces destinations. Cette campagne d’affichage* commune, tout en mutualisant les ressources, a permis de composer une expérience touristique unique autour d’offres complémentaires.

*Chiffre clés : 70 stations, 385 affiches, opération de 56,000 € 

 

Photos affichage métro Paris - Loire Atlantique développement (33)

Photos affichage métro Paris - Loire Atlantique développement (12)

admin

admin