Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Actualités

La stratégie digitale du tourisme en Loire-Atlantique à la Digital Week

Refondée en 2015, la stratégie digitale du tourisme Loire-Atlantique a fait parler d’elle ces derniers temps : Des blogueurs pour porter la bonne parole Presse Océan, Les offices de tourisme draguent les blogueurs – Ouest France où encore Loire-Atlantique. Les « Best jobers » sillonnent le département – Presse Océan

Cela grâce à un constat…

Aujourd’hui les touristes ne recherchent plus seulement une destination pour leurs vacances mais souhaitent vivre de vraies expériences.

Qui mène à un choix… 

Pour promouvoir la Loire-Atlantique, nous avons misé sur les nombreux ambassadeurs de nos territoires notamment les blogueurs du département.

Et des actions…

  • Un nouveau site internet “webzine” lancé en mai 2016 alimenté par une trentaine de contributeurs qui partagent avec nos lecteurs leurs expériences de la Loire-Atlantique.
  • Des soirées événements pour les influenceurs du territoire.
  • L’accueil des blogueurs «Best Jobers» : Elisa et Max, les (célèbres et) heureux gagnants du concours international intitulé le «Meilleur Job du Monde» organisé par l’Office de Tourisme d’Australie en 2013, lors duquel ils ont fait découvrir la destination sur les réseaux sociaux. Ils ont posé leurs valises pour un séjour en Loire-Atlantique en mai dernier.
  • Plus encore, les blogueurs prennent également la main (et la parole) sur nos réseaux sociaux lors d’événements importants.

IMG_2418

Pourquoi les blogueurs ?

Ils permettent de sortir des formats classiques avec un ton souvent décalé, un récit réel et vécu mais aussi et surtout d’apporter davantage de crédibilité.

Les récits de voyages qu’ils partagent sur notre site et leurs blogs sont de vraies expériences qu’ils ont pu tester en Loire-Atlantique.

Ils ont également une communauté de lecteurs intéressante pour notre destination. Ils entretiennent une relation durable avec leur audience notamment à travers les réseaux sociaux. Le nombre d’abonnés peut être très important pour certains d’entre eux. La vidéo “Une minute sur la côte Atlantique”, des « Best Jobers » Elisa et Max a ainsi généré 360 000 vues sur Facebook.

Comment se lancer ?

A l’occasion de la nouvelle édition de la Digital Week, Loire-Atlantique développement vous propose (entre autres) une conférence dédiée au e-tourisme intitulée : Coopérer avec les influenceurs numériques de mon territoire.

Une table ronde pour les professionnels du tourisme et du marketing avec un objectif : booster sa stratégie digitale grâce à l’appui d’influenceurs numériques avec l’exemple concret de la promotion touristique de la Loire-Atlantique.

Rendez-vous le 19 septembre de 14h30 à 16h30 dans les locaux de Loire-Atlantique développement (2, boulevard de l’Estuaire sur l’île de Nantes)

Une conférence proposée par Loire-Atlantique développementPornichet la Destination et le collectif des Blogs du 44.

Jérome Bosger

Jérome Bosger