Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Actualités

Campagne touristique 2018 de la Loire-Atlantique

Pour 2018, l’accent est mis sur deux thématiques touristiques, qui se précisent, se personnifient et s’affinent. Les prestataires seront valorisés pour humaniser l’offre touristique et la rendre plus accessible :

  • Du littoral au « loisir de mer » : une offre nautique axée sur l’initiation et la découverte, pour les néophytes et les familles.
  • Du cyclotourisme au « vélo en vacances » : la pratique du vélo se veut de loisir et moins sportive. Au-delà des grands itinéraires, la Loire-Atlantique met l’accent sur des boucles vélo expérientielles, qui valorise chacune une facette du territoire, savoir-faire et les rencontres locales.

Les visuels de campagne ci-dessous ont colorés les rues de Nantes, Saint-Nazaire, Rennes, Angers, Caen et Le Mans, un dispositif s’insérant dans un plan de communication complet avec entre autres, trois actions phares.

VELO-ET-NAUTISME-EN-LOIRE-ATLANTIQUE

Action phare N°1 : notre fameux robot Aela !

Qui ? Aela signifie messagère en Breton.

Quand ? Ce jeudi 21 juin, jour de l’été.

Quoi ? Un petit robot conversationnel disponible sur notre page Facebook, doté d’une intelligence artificielle qui apprend à répondre et aiguiller les internautes vers l’activité nautique qui leur correspond le plus.

Par un jeu de questions / réponses sur un ton léger et amusant, Aela met en lien les intéressés avec les prestataires d’une manière personnalisée. Un projet innovant et d’envergure qui permettra aux débutants de passer le cap en s’essayant à une pratique nautique.

Cliquez pour visionner la démo :
AELA CHATBOT

Nous ferons le bilan de ce nouvel outil et nous aborderons l’intelligence artificielle appliquée au tourisme lors de la Digital Week en septembre prochain.

Action phare N°2 : un carnet d’inspiration dédié au vélo

Nous avons testé et approuvé 5 boucles à vélo « coup de cœur » en Loire-Atlantique que nous avons mises en avant dans un carnet d’inspiration recensant les points d’intérêts, les prestataires locaux, les beaux points de vue. Ce “magazine” est diffusé dans tous les lieux culturels du département ainsi qu’à l’extérieur du département dans des lieux spécifiques.

Kit-communication

Action phare N°3 : les accueils de blogueurs

L’année dernière nous avions convié les Best Jobers à découvrir le territoire, cette année deux blogueurs sont invités : Madame Oreille et Bruno Maltor.

Madame Oreille à silloné 3 de nos 5 boucles sur son vélo quant à Bruno Maltor, il s’est jetter à l’eau en testant plusieurs activités nautiques accompagné des prestataires du littoral (merci à l’quipe du CNBPP, à Florent de Kayak Nomade et à l’équipe de Nautisme en Pays Blanc)

Un beau dispositif qui se fait l’écho de notre territoire, des destinations qui le compose et de ses différents loisirs.

Screenshot_20180530-215334Screenshot_20180522-211539

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les vidéos sont à suivre sur notre fil d’actualité Facebook, comme celle-ci : Capture d’écran 2018-06-18 à 11.24.57

admin

admin