Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Actualités

Tourisme et numérique : le tourisme, c’est fun ! (Ne l’oublions pas)

À force de rester le nez collé à son plan d’actions, gérer les urgences, traiter les dossiers de fond, garder un œil sur son site web et ses outils print, on en oublierait presque que le tourisme, c’est fun, et c’est bien ce que recherchent nos chers touristes !

Jouer, c’est communiquer. Le jeu vidéo est un média. Le tourisme a tout intérêt à tirer parti d’une communication ludique et ce secteur s’y prête bien. Pourtant, les exemples ne sont pas si nombreux dès lors que l’on regarde plus loin que les quizz et autres puzzles.

Sans pour autant se lancer dans un projet complexe de jeu vidéo, les professionnels du tourisme peuvent rendre leur communication plus ludique. Comprendre les mécaniques des jeux permet de saisir comment mieux capter l’intérêt de ses prospects.
Comment rendre sa communication plus ludique ? Le jeu vise-t-il uniquement les enfants ? Quelles questions doit-on se poser pour aborder un projet de jeu ? Quels sont les différents types de jeu ?

Venez échanger sur ces thèmes à la prochaine rencontre du cycle Tourisme et Numérique, mercredi 16 décembre 2015, de 18h30 à 20h30, à la Cantine Numérique de Nantes (11 impasse Juton 44000 Nantes).
Atlangames, le réseau des acteurs du jeu vidéo dans l’Ouest, sera avec nous pour témoigner et échanger sur les jeux vidéo et plus largement sur la communication ludique des entreprises.

Inscription souhaitée et gratuite sur le site de la Cantine numérique ou contactez Diane Couronné par mail

Contact :
Diane Couronné
Chef de projets innovation et numérique
E-mail

admin

admin