Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Actualités

Les jeux au service d’expériences touristiques

Vous connaissez Kahoot ? Cet outil très simple vous permet d’interagir avec le public. Nous avons fait l’expérience mercredi soir à Tourisme et Numérique, séance dédiée aux jeux vidéo et à la communication ludique.
Vous créez un quizz en ligne. Les participants se connectent via leur smartphone à une simple adresse, entrent un code et hop, ils jouent tous ensemble. On voit les résultats de la salle directement, en live !
Elsa, animatrice du cluster du jeu vidéo de l’Ouest Atlangames, nous a ainsi fait prendre conscience qu’on est tous joueurs !Tourisme et numérique

Comment faire jouer les gens qui sont dehors ? Laurent répond à cette question avec la société Wizar. Leur baseline : « le tourisme dont vous êtes le héros ».
Depuis bien longtemps, les touristes ne veulent plus simplement « voir » de beaux sites, ils veulent vivre des expériences sur des sites et des territoires.

Le jeu permet avant tout de raconter une histoire, d’immerger les touristes dans des environnements mêlant réalité et émotion, de les rendre acteurs de leurs découvertes.
Par exemple, Baludik permet d’ajouter une part de jeu et de mystère en ne dévoilant pas tout de suite les différents points qui jalonnent le parcours.

Les évolutions technologiques ont multiplié les possibilités d’interactions, mais le principal réside dans le storytelling et les contenus.

Découvrez la présentation de la rencontre :

TOURISME_NUMERIQUE_12_Communication_ludique_16122015

Jérome Bosger

Jérome Bosger