Portail des professionnels du tourisme en Loire-Atlantique


Newsletter du 20/05/2020

Bonjour à toutes et à tous,

Pendant toute la période à venir, Loire-Atlantique développement Tourisme se tiendra à vos côtés. Nous vous proposons de garder le lien et de faciliter votre lecture sur l’actualité touristique locale.

Nous pourrons également être le relais des bonnes idées ou des bonnes pratiques que vous voudrez bien nous faire partager !

Comptez sur nous pour vous soutenir. Prenez soin de vous et de vos proches.

Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : tourisme@loireatlantique-developpement.fr.

#jerestechezmoi

© A.Lamoureux

© A.Lamoureux

Les actualités

 

Actualités régionales :

• Pour relancer votre activité dans les meilleures conditions, la solution régionale de vente en ligne eResa est exceptionnellement gratuite en 2020 pour tous les professionnels du tourisme et des loisirs. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le siteSolutions Pro Tourisme des Pays de la Loire.

• Où commander des masques en Pays de la Loire ? La Préfecture de Loire-Atlantique met à disposition des professionnels et des collectivités, une liste de fournisseurs de la région.
 

Actualités départementales :

• Loire-Atlantique développement Tourisme lance l’opération « dites MERCI avec une BOX ». À destination des chefs-cheffes d’entreprise de Loire-Atlantique, cette action a pour objectif de récompenser les salariés mobilisés pendant la crise sanitaire et remercier leurs clients fidèles en leur offrant une Box, un bon moyen également de soutenir la filière touristique locale.

Les Box sont proposées à tarif préférentiel de 143 € pour la Box Week-end et 44 € pour la Box Activités.

• Le 11 mai dernier, plusieurs départements français ont entamé leur déconfinement dont la Loire-Atlantique, classée département vert. Les activités touristiques pourront reprendre selon certaines conditions. Découvrez les modalités de déconfinement sur le site web de la Préfecture.

 

Les supports et informations pratiques

 

• Le ministère des sports propose un guide de recommandationssanitaires pour les équipements sportifs, sites et espaces de pratiques sportives. Les maires et les Préfets jouent un rôle essentiel dans la mise en œuvre du déconfinement, ils établiront les conditions de réouverture dans le respect des règles sanitairesédictées par le Gouvernement.

• Afin de favoriser la réouverture progressive au public des bibliothèques, librairies, musées et monuments, le ministère de la Culture a conçu des documents d’aide, à consulter sur leur site web.

• Santé Publique France propose des outils de prévention destinés aux professionnels de santé et au grand public : affiches, spots vidéos et audios pour prévenir la transmission du virus.

• Suite au déconfinement, le ministère de la Transition écologique a annoncé un plan de 20 millions d’euros pour favoriser la pratique du vélo. Un coup de pouce de l’État et des mesures concrètes pour rendre le vélo accessible à tous.